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La carriole

Pour construire sa carriole, tous les moyens sont bons! Pour peu que la sécurité du pilote et des concurrents soit assurée, elle sera autorisée à prendre la route! Mais pour être classée au championnat, la carriole devra être construite selon des points définis dans le règlement…

Les informations ci-dessous sont issues des Règlements pilote de l’association.

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Règlement relatif à la construction:

  • Le diamètre des roues est de 20 centimètres maximum. Les pneus seront pleins ou gonflés.
  • La direction sera précise, sur essieu avec axe unique. Fusée(s) interdite(s).
  • Les freins seront précis et efficaces, obligatoires sur au moins deux roues. En cas de freins à câbles, diamètre des câbles égal ou supérieur à 3 mm.
  • Toutes les carrioles devront être pourvues d’une protection sous les pieds par une plaque à plat de 10cm en tout point de l’axe du talon avec rebords latéraux. Les pieds doivent être en retrait de l’avant de la carriole et ne peuvent en aucun cas le dépasser. Il est impératif que les pieds soit maintenues à l’intérieur de la carriole (protégés dessous, devant, sur les cotés et maintenus vers le haut).
  • Un arceau de tête d’un diamètre égal ou supérieur à 20 mm devra dépasser d’au moins 10 cm le casque du pilote et de son copilote dans le cas d’une biplace.
  • Le poids maximum de la Carriole, autorisé est de 52 kg (sauf catégories 6 et 7). Aucun lest non fixé ou largable ne peut être employé.
  • Tous les matériaux sont permis pour la construction, mais reste à l’appréciation des commissaires techniques, pour des impératifs de sécurités.
  • Aucun système de traction ou de propulsion autre que la déclivité du circuit n’est autorisé.
  • A l’avant et à l’arrière de la carriole une plaque de 21×15 cm sera prévue pour supporter le numéro de course. Le numéro de course est attribué au pilote. Le numéro 13 n’est jamais attribué au championnat.
  • La carriole ne doit pas mettre en danger le pilote et son copilote (angle vif, tôles coupantes, etc.).
  • Une mousse de densité élevée d’au moins 10 cm d’épaisseur sera posée contre la barre de soutien de colonne de direction, ou, une ceinture de sécurité 3 points (protection de l’entrejambe).

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Règlement relatif à la sécurité du pilote

  • Le port du casque attaché est obligatoire ainsi que des gants, un vêtement protégeant l’ensemble du corps et des chaussures pour le pilote et son copilote.
  • Les pilotes et copilotes engagent leur responsabilité en cas d’alcoolémie.
  • Tout concurrent ayant abandonné sa Carriole sur le bord de la piste, dû à une sortie, une casse mécanique, ou autre ne pourra réutiliser le circuit sans l’autorisation du commissaire de piste et en fin d’épreuve.

Prêts? Construisez!